Pratique anti‑oppressive

Énoncé d’orientation en matière de la pratique anti‑oppressive

Nous souscrivons au principe de l’intégration de la pratique anti‑oppressive pour réduire les effets de l’exercice du pouvoir et des privilèges, éliminer les obstacles et embrasser les multiples formes de la diversité dans notre collectivité.

Qu’entend‑on par pratique anti‑oppressive et pourquoi la SAE de Durham s’efforce‑t‑elle de l’intégrer?

Pour connaître la réponse à ces questions et à d’autres questions souvent posées, cliquez ici (en anglais seulement).

Événement dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs

Mardi le 28 février 2017, la Société d’Aide à l’Enfance de Durham avait organisé son deuxième événement communautaire annuel de l’histoire des noirs intitulé “L’histoire des Noirs dans le Refaire.”  Nous étions contents de faire revenir Dr. Wanda Thomas Bernard parmi les principaux conférenciers. Dr . Bernard qui est hautement estimée comme travailleuse sociale, éducatrice, chercheuse,  activiste communautaire et défenseur du changement social a été nommée au Sénat canadien le 10 novembre 2016.

Nous étions aussi honoré d’avoir Fowzia Duale Virtue faire une présentation sur l’importance du project Expérience des Noirs. Veuillez trouver les vidéos (en anglais) ici-bas pour écouter nos conférenciers.

Building Bridges for the Success of our Children and Youth

Le samedi 21 novembre 2015, la SAE de Durham a tenu la première séance de consultation Building Bridges for the Success of our Children and Youth (jeter des ponts pour le succès de nos enfants et de nos jeunes), en collaboration avec des chefs de file de la communauté afrocanadienne de Durham.

Inauguration – Pratique anti‑oppressive

Le 2 juin 2015, la SAE de Durham a procédé à l’inauguration de l’intégration de la pratique anti‑oppressive avec la collectivité.

Cadre de pratique anti‑oppressive

L’Association ontarienne des sociétés d’aide à l’enfance (AOSAE) a élaboré un cadre de pratique anti‑oppressive pour le bien‑être de l’enfance en Ontario. Téléchargez une copie ici (en anglais seulement).