Juste pour vous, les jeunes

La Société d’aide à l’enfance de Durham (SAED) offre diverses formes de soutien aux enfants et aux jeunes qu’elle a pris en charge. Pour ce qui est des jeunes plus âgés, elle concentre ses efforts sur leur préparation à la vie autonome.

Quand les jeunes pris en charge parviennent à l’âge de 18 ans, ils ne sont plus considérés comme des « enfants pris en charge » au sens de la loi. Ils commencent leur vie d’adulte autonome, parfois avant d’y être prêts et parfois sans le soutien d’une famille forte et dévouée. Nous commençons donc à les préparer avant qu’ils atteignent cet âge.

Nous offrons non seulement des ateliers axés sur l’acquisition des aptitudes à la vie quotidienne et une halte‑accueil à nos bureaux, mais nous diffusons aussi de l’information sur des sujets comme l’aide financière, les études postsecondaires, les ressources locales en matière de santé, l’emploi, le logement et l’aide juridique.

Ces pages s’adressent tout particulièrement aux jeunes sous notre garde, mais nous sommes heureux de partager cette information avec les autres jeunes et les familles de notre collectivité.