Services aux Autochtones

Nous croyons que les enfants autochtones ont droit à des chances égales de grandir dans leur famille, leur collectivité et leur culture. Aucun enfant autochtone ne devrait être obligé de renoncer à cette possibilité parce qu’il est pauvre ou incapable d’avoir accès aux services de base.

Nous sommes fiers d’avoir une équipe autochtone multidisciplinaire dévouée, comprenant entre autres un avocat, qui travaille directement avec la population autochtone de notre région.

Le programme est destiné à assurer que tous nos services sont fournis à la population autochtone régionale dans le respect de leur culture, de leurs traditions et de leurs besoins, tant dans les réserves que hors réserves.

Notre personnel participe au cercle de consultation des Autochtones de la région de Durham, rencontre périodiquement la Première Nation des Mississaugas de Scugog Island et participe à divers événements dans la collectivité voisine.

La Société veille aussi à partager régulièrement de l’information avec la collectivité autochtone concernant la fourniture des services.

Nos partenaires communautaires nous aident à offrir des services de bien‑être de l’enfance de haute qualité à nos familles autochtones.