Carrières

Si vous vous sentez d’attaque pour entreprendre une carrière dans le secteur du bienêtre de l’enfance, vous pouvez faire la différence dans la vie des enfants et des familles. Consultez la liste des possibilités d’emploi actuelles et l’information sur une carrière à la SAE de Durham

Nous sommes également heureux d’offrir des possibilités de stage aux étudiants. Nous acceptons des étudiants de divers programmes, mais nous n’offrons malheureusement pas de stages aux étudiants du programme de technique d’assistance sociale.

Remarque : Nous avons suspendu notre programme de stages pour étudiants jusqu’en janvier 2018. Veuillez communiquer avec les Ressources humaines pour de plus amples renseignements.

Possibilités d’emploi actuelles

Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, par courriel, à hr@durhamcas.ca. Vous pouvez l’envoyer aussi par la poste à l’adresse suivante :

Ressources humaines
1320 Airport Blvd
Oshawa (Ontario)
L1H 7K4

À la SAE de Durham, vous avez la possibilité de faire carrière là où vous pouvez faire la différence.

La SAE de Durham souscrit au principe d’un processus de sélection et d’un milieu de travail inclusifs et sans obstacles. Si nécessaire, la Société fournira des mesures d’adaptation conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

En 2011, 2012, 2013 et 2014, la SAE de Durham a grossi les rangs des récipiendaires du prix d’excellence pour un milieu de travail sain (niveau or) décerné par la municipalité régionale de Durham. En 2013, elle a été reconnue, dans le cadre du Mois national de la santé au travail, comme l’un des cinq organismes de taille moyenne appuyant de meilleures pratiques de milieu de travail sain.

Que pouvons‑nous vous offrir?

Nous offrons des salaires concurrentiels et d’excellents avantages sociaux.

Nous vous offrons les avantages sociaux suivants :

  • Quatre semaines de vacances par année pendant les 5 premières années de service, 1 journée de vacances additionnelle aux années 6, 7, 8, 9 et 10, pour un total de 5 semaines la 10e année;
  • Congés de maladie de courte durée et congés de maladie de longue durée;
  • Assurance‑maladie complémentaire et assurance dentaire;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS).

Notre personnel ne comprend pas que des employés à temps plein. Nous offrons des postes temporaires, des postes occasionnels et des postes à temps partiel selon les besoins de la SAE.

Nous fournissons aussi une aide financière aux candidats sélectionnés pour un poste qui vivent à une distance de plus de 300 km et qui doivent déménager pour occuper leur emploi.

Formation

Nous fournissons une formation et un programme d’orientation complets, y compris une formation en milieu de travail.

Nous offrons aussi un calendrier de formation interne qui est établi tous les ans; et la possibilité de suivre une formation et des cours de perfectionnement à l’extérieur de l’organisme.

Tous les intervenants en protection de l’enfance sont tenus de suivre la formation donnée dans le cadre du Programme provincial de formation en protection de l’enfance de l’Ontario pour acquérir certaines compétences.

Programme de formation sur la protection de l’enfance en Ontario

Tous les nouveaux employés engagés à des postes d’intervenants en protection de l’enfance sont tenus de compléter le Programme de formation sur la protection de l’enfance en Ontario. Ce programme commence dès l’embauche et dure de 3 à 6 mois.

Le programme comprend des modules de formation sur les sujets suivants :

  • Évolution et contexte du bien‑être de l’enfance;
  • Orientation, admissibilité et enquête;
  • Modèle d’évaluation des risques pour la protection de l’enfance en Ontario, Partie 1;
  • Répercussions des mauvais traitements sur la croissance et le développement;
  • Reconnaissance des situations de mauvais traitements et intervention;
  • Modèle d’évaluation des risques, Partie 2, Évaluation relative à la protection de l’enfance;
  • Modèle d’évaluation des risques, Partie 3, Plan de service et révision continue;
  • Loi sur les services à l’enfance et à la famille et services juridiques en bien‑être de l’enfance;
  • Entrevue auprès des enfants;
  • Attachement, séparation et placement;
  • Enfants pris en charge;
  • Intervention dans le but d’accroître l’efficacité parentale.

Ce programme est offert sous forme de séances en classe et d’autoformation à l’aide d’un média électronique interactif.

La SAE évaluera l’expérience et la formation des nouveaux intervenants en protection de l’enfance pour déterminer la formation ils ont besoin dans le cadre du PFPEO. Le nombre de modules de formation requis peut être moindre selon l’expérience et la formation déjà acquise.

Programme de perfectionnement du personnel

Nous encourageons notre personnel à se perfectionner de façon continue en offrant une aide financière à ceux qui désirent acquérir des compétences connexes supplémentaires et élargir leurs options de carrière.