Octobre, mois de la prévention

Octobre est le mois de la prévention du mauvais traitement des enfants

Le Mois de la prévention du mauvais traitement des enfants, qui est symbolisé par le ruban mauve, est une campagne qui a lieu tous les ans dans la province. Le ruban mauve, dont l’utilisation comme symbole trouve son origine ici à Durham, sert à rappeler à tous les Ontariens que nous avons l’obligation de défendre les enfants et les jeunes qui sont vulnérables et qui peuvent avoir besoin d’aide.

Pendant le Mois de la prévention du mauvais traitement des enfants, les SAE de l’Ontario rappellent qu’il est impératif de les appeler quand vous vous faites du souci concernant la sécurité ou le bien‑être d’un enfant. Composante essentielle du filet de sécurité provincial pour les enfants, les SAE comptent sur les signalements de la part des professionnels et du public pour exécuter leur travail.

En 2016, la JOURNÉE PASSEZ AU MAUVE était le 19 octobre. Nous sommes ravis de la réponse que nous avons reçue de nos partenaires de la collectivité qui ont organisé des événements, porté du mauve et diffusé de l’information pour manifester leur appui à la prévention des mauvais traitements et de la négligence à l’égard des enfants.

Nous aimerions tout particulièrement remercier le Conseil scolaire catholique de Durham pour le soutien enthousiaste qu’il a apporté à la campagne cette année.

Nous célébrerons le 25e anniversaire du ruban mauve en octobre 2017. Si vous désirez participer à la campagne, contactez‑nous.

Visionnez la vidéo ci‑dessous pour en apprendre davantage sur le travail que nous effectuons et ce qui se passe quand vous téléphonez à une société d’aide à l’enfance.