Accessibilité

La SAE de Durham s’attache à fournir des services de qualité et des services accessibles à tous les résidents de la région de Durham, y compris aux personnes handicapées, conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Plan d’accessibilité

Plan de travail de la SAE de Durham pour l’application de la LAPHO (en anglais seulement)

Politique en matière de services à la clientèle conforme à la LAPHO

La SAE de Durham offre ses services à tous les résidents de la région de Durham, dont les personnes handicapées. Elle met tout en œuvre pour respecter les principes suivants :

  • Les services sont offerts dans le respect de la dignité et de l’autonomie des personnes handicapées.
  • La prestation de services aux personnes handicapées, et à d’autres personnes, est intégrée en tout temps, sauf s’il est nécessaire de recourir à une autre mesure, temporaire ou permanente, pour qu’une personne handicapée puisse obtenir et utiliser certains services ou en bénéficier.
  • Les personnes handicapées peuvent utiliser des dispositifs d’assistance, des animaux d’assistance et des personnes de confiance pour avoir accès à des services.
  • Les avis relatifs aux interruptions de service prévues ou imprévues sont affichés aux endroits les plus pertinents (p. ex. sur place, sur le site Web, dans les médias).

Notre politique découlant de Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (en anglais seulement)

Autres politiques

Site Web

Ce site Web est conforme au niveau AA des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0.

Prix

En mai 2015, la SAE de Durham a reçu le prix pour l’amélioration de l’accessibilité (Accessibility Improvement Award) qui est décerné par la Ville d’Oshawa pour souligner les efforts déployés par la Société pour améliorer les services pour les personnes handicapées et l’accès à ceux‑ci.

Nous sommes honorés de grossir les rangs d’autres entreprises locales qui ont reçu ce prix spécial en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles, qui mènent à de plus grandes possibilités pour les gens qui vivent, travaillent ou se divertissent à Oshawa.

Rétroaction sur l’accessibilité

La SAE de Durham s’emploie à offrir des services de qualité et des services accessibles à tous les résidents de la région de Durham, y compris aux personnes handicapées. Il est important que nous recevions votre rétroaction pour améliorer l’accès à nos services. Si vous avez des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à télécharger le formulaire ci‑dessous ou à nous envoyer un message par le biais de la section Contactez-nous de notre site Web.

Formulaire de rétroaction sur l’accessibilité (en anglais seulement)