Sondage

Bonjour,

Le gouvernement de l’Ontario s’efforce de renforcer les services de bien-être de l’enfance afin de réduire les obstacles et de bâtir des services mieux coordonnés et axés sur la prévention. Les services doivent être de haute qualité, culturellement appropriés, durables et véritablement adaptés aux besoins des enfants et des jeunes.

Dans le cadre de ce travail, le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires demande l’avis et les conseils de ceux qui ont déjà eu affaire avec les services de bien-être de l’enfance et les services en établissement au moyen d’une enquête en ligne. Le sondage a été conçu pour saisir les points de vue des groupes suivants :

  • Des jeunes qui reçoivent ou ont reçu des services d’une société d’aide à l’enfance ou qui ont reçu des soins dans des établissements pour enfants.
  • Les parents, les membres de la famille ou les fournisseurs de soins qui ont eu affaire à une société d’aide à l’enfance ou à des services en établissements autorisés pour les enfants et les jeunes.
  • Les employés des sociétés d’aide à l’enfance, des établissements autorisés pour enfants et d’autres fournisseurs de services communautaires.

L’enquête est anonyme et il faudra 20 minutes pour la remplir. On peut y accéder en cliquant sur le lien suivant :

https://www.snapsurveys.com/wh/s.asp?k=156702388962

L’enquête sera accessible jusqu’au 30 Septembre, 2019

Nous vous demandons de transmettre le lien de l’enquête à toute personne que vous connaissez qui fait partie de l’un des groupes décrits ci-dessus. Veuillez vous abstenir d’envoyer le lien à toute personne qui n’appartient pas à l’un ou l’autre des publics cibles afin que des renseignements exacts et pertinents puissent être recueillis pour éclairer la prise de décision.

L’enquête est disponible en français et en anglais.

Si vous avez des questions au sujet de l’enquête, des efforts de modernisation des services de bien-être de l’enfance ou si vous désirez recevoir une copie papier de l’enquête par la poste, veuillez communiquer avec LSEJF@ontario.ca.

Merci de votre temps et de votre aide.